Mon parcours

Mon intérêt pour la compréhension de l’humain et ma sensibilité m’ont amené à entreprendre des études de psychologie dès ma sortie du gymnase. Mon master en poche, j’ai toutefois décidé de me tourner vers ma deuxième passion, l’écriture. Après une longue carrière dans les médias, l’humanitaire et la communication, j’ai décidé de poursuivre mes études en psychologie.

J’ai choisi la psychologie de la santé, car mon parcours de vie m’a amené à m’interroger sur les liens subtils existant entre le corps et l’esprit. Je suis convaincue qu’on ne peut soigner le corps sans tenir compte de l’influence du psychisme. De même, le soin porté au corps, par la respiration, la relaxation, l’exercice physique et tant d’autres méthodes, aident à améliorer le bien-être et la santé psychique.

J’ai donc effectué une formation postgrade (MAS) en psychologie de la santé, auprès des Université de Fribourg, Genève et Lausanne. Je suis donc aujourd’hui reconnue comme psychologue FSP, avec une spécialisation en santé.

En parallèle à mon parcours universitaire, j’ai développé une pratique du yoga et de la méditation, en suivant de nombreux cours et stages.